Chaînes voyage et placement de produit

ushuDepuis quelques années, les chaînes de télévision axées sur les thèmes du voyage et de l’aventure se démocratisent. Du pain bénit pour les entreprises de tourisme, qui se délectent d’un ciblage si précis pour leurs encarts publicitaires. Zoom sur le marketing du voyage avec l’hirondelle !

De la très explicite chaîne Voyage à Mont Blanc 8, spécialisée montagne, en passant par le sacro-saint géant du câble Discovery Channel, toutes parviennent à se positionner sur un créneau unique et à se démarquer de leurs concurrentes.

Ainsi, tandis qu’Ushuaia TV joue l’étiquette du voyage « vert », Planète Thalassa se targue d’être l’incontournable des amoureux de la mer. Avec la chaîne Escale, faites une halte « du pacifique aux sommets de l’Himalaya ». Amateurs de paysages insolites et de contrées lointaines ? Rendez-vous sur National Geographic Channel, ou sa petite sœur National Geo Wild qui se la joue plutôt aventures et sensations fortes.

Ce sont ces spécialisations qui vont rendre le travail si aisé aux régies publicitaires. Spots TV, parrainage, placement de produit hyper ciblé : ces chaînes sont un peu à la télévision ce que la presse spécialisée est à la presse généraliste !

Vous retrouvez par exemple des marques comme le guide de voyage Le Petit Futé ou encore Vans sur la chaîne Escale, ou la mondialement connue marque de ski Dynastar sur Mont Blanc 8. Outre les marques, des ONG ou des événements culturels soutenus par les collectivités territoriales tels que le Festival de l’Oiseau et de la Nature communiquent sur Ushuaïa Tv.

Le tour opérator Terres d’Aventure, le voyage à pied, un prestataire de voyage hors normes, prônant un tourisme éco-responsable et plus intelligent, a également fait l’acquisition de quelques encarts sur Planète Thalassa.

Enfin, entre deux émissions de National Geographic Chanel, un spot pour Les Canaries ou Andorre s’affichera sur votre écran de télévision, tel que celui-ci :

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