Criez votre amour pour la Norvège

L’office du tourisme de Norvège +Visit Norway lançait en janvier 2013 sa campagne de communication « Le Cri de Norvège ». Au travers d’hurlements, de cris et de grognements, l’hirondelle s’est penchée sur cette communication originale tout en onomatopées.

Parce que le lamunch_TheScream_bigngage universel reste la meilleure des communications, la Norvège s’offrait un joli spot vidéo dans lequel nous découvrons les plus beaux paysages du pays. Il y a de quoi s’étonner, s’émouvoir et surtout rester bouche-bée. C’est peut-être que de là provient « Le Cri » de l’artiste norvégien Edvard Munch ? « Après cela, aucun doute sur l’origine du cri »

Le buzz à la norvégienne

Avec des milliers de vues enregistrées sur Youtube (12 langues différentes), la campagne semble avoir pris auprès du public. Surtout que cette dernière s’accompagne d’un jeu en ligne auquel il est possible de se filmer en train d’hurler. Après tirage au sort, la vidéo a été publiée sur leur site.

Vraiment drôle, la campagne surfe entre référence artistique et buzz viral : on adore !

En termes de marketing, la campagne propose aux internautes une vidéo originale et drôle, qui donne envie de participer dans un esprit « bon enfant », le tout en faisant référence à la culture même de la Norvège. La partie jeu correspond totalement à l’esprit web 2.0 et l’investissement des internautes en est le reflet parfait. Le tout au service du marketing touristique.

Source : http://www.visitnorway.com/fr/le-cri-de-munch/

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