Nightswapping : voyagez plus et dormez GRATUITEMENT

Connaissez-vous le nightswapping ? Le cousin du couchsurfing vient de sortir de son nid et cartonne sur internet. Datavisu_v2

Si vous rêviez de dormir dans toute l’Europe GRATUITEMENT, ce concept est fait pour vous.

Le nightswapping est un nouveau concept d’économie collaborative. Le principe est simple :

Vous recevez Anne chez vous, elle vient à Lyon pour le week-end. Grâce à cette nuit passée chez vous, Anne vous fait gagner « une nuit » que vous pouvez à votre tour utiliser pour aller dormir chez Laura, à Barcelone. Génial vous avez dit ?

Le tout pour un budget de… 0€. Oui, génial.

Serge Diriavig a eu LA brillante idée. Cet ancien directeur et associé de Smartbox et d’Orange n’est pas un nouveau dans le secteur du marketing du tourisme. Il fonde en 2013 Cosmopolithome.com, qui comptabilise aujourd’hui 6 000 logement dans 54 pays.

Le fonctionnement de ce site, il le doit entre autre à sa monnaie virtuelle qui permet de « gagner » des nuits, puis de les dépenser où bon nous semble. Et même si vous êtes locataire ! Ce qui n’est pas possible pour de la sous-location par exemple.

Le standing de votre logement est évalué sur une échelle de 1 à 7 et est calculé grâce à un algorithme qui prend en compte 5 critères : le type de logement, la superficie, le niveau de confort, le nombre de chambres disponibles ainsi que l’attractivité touristique de votre localisation.

Si jamais vous n’avez pas cumulé suffisamment de nuits pour partir vers la destination de vos rêves, vous pouvez acheter le reste de nuits manquantes.

Ce nouveau concept de tourisme collaboratif n’est cependant pas une concurrence directe pour l’hôtellerie traditionnelle, car ils n’offrent pas les mêmes prestations et les clients n’ont pas les même attentes. C’est bel et bien un nouveau segment qui s’offre aux touristes au budget serré.

Source: FrenchWeb, 100% Mag, Cosmopolithome

Publicités